22/03/10
Spring Break est une institution pour les étudiants américains. C'est l'occasion de faire une grosse fête sur les plages du sud, de retrouver sa famille, mais aussi de faire un beau voyage. Je me suis rendue compte que la fête sur la plage n'est pas la loi ici. Je pense que la majorité des étudiants le font une fois, mais pas beaucoup plus. Finalement se rouler dans la fange des plages dégueulasses à force de gobelets en plastique et canette de bière perd rapidement de son charme.
Moi j'ai opté pour le grand voyage. Au départ prévu dans l'est, en avion, il aura lieu à l'ouest, et en voiture. Et ce fut... Comme quoi, ceux qui ne changent pas d'avis, voilà ce que j'en pense.
Les chiffres :
1 voiture louée à Norman
2 nuits dans la voiture à rouler
3 des plus grandes villes des USA (Las Vegas, San Francisco, Los Angeles)
4 participants : 2 français, 2 espagnols, 2 garçons, 2 filles. Après avoir beaucoup voyagé à 2, ce voyage à 4 a été une belle expérience, un peu difficile parfois, mais une belle expérience.
5 parc nationaux (Grand Canyon, Valley of Fire, Death Valley, Yosemite National Park, Muir Woods)
6 hôtels à trouver (au hasard de la route ou réservés)
10 jours de voyage : du jeudi 11 au dimanche 21 mars
4200 miles parcourus, soit 6800 km (à la louche)
10000 petits riens qui font un voyage :
les pieds dans le Pacifique, des heures de vélo dans les rues de San Francisco, le siège social de Google, des grandes bières dégustées, un petit verre de vin, des discussions sur les différences entre les langues avec un suisse, une allemande, une américaine et une canadienne, du shopping, du lèche-vitrine
des coups de soleil
des coups de froids
des coups de gueule
Et puis encore : marcher dans les pas des Indiens d'Amérique, et s'ouvrir à leurs difficultés, découvrir ce que les chercheurs d'or sont devenus, se taper des frousses de panne sèche en pleine route 66, aller boire un verre dans le même bar que Bob Dylan, mettre ses mains sur les empreintes d'Al Pacino, rêvasser face à la statue de cire de Colin Farell, s'émerveiller le nez collé à la vitre de la voiture, voir un coucher de soleil en respirant l'odeur de l'Océan
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
à voir sur facebook de très belles photos!
Enregistrer un commentaire