Puisque j'avais découvert Google Analytics quelques mois avant de partir, j'ai décidé de le mettre sur mon blog.
Pour ceux qui ne savent absolument pas en quoi consiste Google Analytics, il s'agit d'un mouchard habilement placé dans le code source d'une page et qui donne des tas d'informations sur la qualité des personnes visitant la page.
A ce jour, voilà en gros ce que cela donne.
J'espère tout d'abord que mes 371 visiteurs me pardonneront cette sorte de voyeurisme, ou d'intrusion dans la vie privée qui peut paraître effrayante.
Donc :
1517 pages ont été vues, par 371 visiteurs. Parmi eux, un peu moins de 50 % n'ont visité mon blog qu'une seule fois. Le pic de visite a eu lieu le 29 janvier, avec 14 visiteurs le même jour. Pas de quoi faire péter le serveur!!
Les visites viennent essentiellement de France et des Etats-Unis, mais tout de même 20 pays, et 153 villes ont été représentées.
Mes amis sont très internationaux!! Les villes les plus exotiques sont : Sao Paulo, Bangkok, Osaka et Shibuya, Istanbul et Moscou.
En ce qui concerne la France, la première place est largement dominée par Clermont-Ferrand, suivie de Paris. Puis se disputent la troisième place Lyon, Reims et Strasbourg.
Les visites sont "directes" pour la majorité, c'est-à-dire qu'elles sont le fait de personnes connaissant l'url et la tapant dans la barre Internet. Et sans surprise, la deuxième source est Facebook, puis Blogspot.
Enfin j'ai la liste des recherches Google qui ont mené sur le blog. La recherche la plus courante est l'adresse du blog. Et puis d'autres plus originales. Notamment l'énigmatique "mes collants", mais aussi une marrante : "ça veut dire quoi dc dans washington dc". (au cas où : ça veut dire district de columbia)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire