jeudi 15 janvier 2009

Les bonheurs de la route... pas tout à fait la route 66, mais juste à côté

26/03/10
En effet la route 66 n'existe quasiment plus, et se confond sur de bonnes portions avec la route 40, qui est en meilleur état. Elles sont parallèles. Notre objectifs n'étant pas de "faire la roue 66", nous nous sommes néanmoins pris de sacrés paysages dans la figure, et puis quand on s'arrêtait, on s'arrêtait sur la route 66, à Seligman par exemple.

Vous appelez ça des verres? eh ben nous sommes en Arizona et l'air y est extrêmement sec... alors pour ne pas se déshydrater, il faut boire!!




Le grand voyage de retour : 22 heures de route nous attendent. Nous décidons de rouler toute la nuit, en nous relayant.
Nous nous sommes juste arrêtés à la mythique station-service de la route 66 placée au milieu de nulle part, mais qui nous est apparue telle la terre promise après 30 miles sur la réserve d'essence.

Comme je l'ai dit, nous avons fait environ 6800 km de route... si on prend une carte, cela nous donne ça :



La route 66, c'est principalement entre Oklahoma City et Las Vegas (en gros), vous comprendrez donc pourquoi ce n'était pas notre priorité. Nous avons traversé le Nouveau Mexique de nuit à l'aller et au retour... Je finirais par m'y arrêter je le sais!!


Autre pause à Cadillac Ranch. Une personne a décidé de planter 10 Cadillac selon un angle particulier au milieu de son champ, à 100 mètres de la route. Une petite signature, et nous voilà repartis! après le soleil californien, le froid matinal d'Oklahoma est plutôt violent.





Je disais 6800 kilomètres.... beaucoup de route, et le plus souvent ce type de route.



A Palo Alto, nous avons fini par trouver Google (plus d'une heure de recherche... un géant comme ça, nous ne nous étions pas trop inquiétés de l'adresse...)



Avant d'arriver à Las Vegas... un bouchon monstre du à un barrage de police sur un barrage électrique. Barrage qui soi dit en passant était le plus gros barrage du monde avant la mise en chantier de celui des Trois Gorges en Chine. (je parle ici du barrage électrique, faudrait pas confondre)



Le désert du Nevada... fidèle à mes espérances.

Aucun commentaire: