Chaque année, c'est l'évènement que tout le monde attend à Norman : The Medieval Fair!!
Bienvenue dans le passé, nous voilà soudain à flâner dans un marché moyenâgeux au coeur des Etats-Unis du Middle West... mouais....
Le but du jeu est de reconstituer un décor de Moyen-Age. Le premier point est de tout nommer selon des titres connus de l'époque. On se retrouve donc dans le coin de Camelot, dans la cour des Rois, l'Allée des Reines, et puis tout ce qui se rapporte au latin, au fer, au cuir, aux chevaliers, aux dragons, aux sirènes... tout cela dans un joyeux mélange de musique orientales (avec danseuses), d'animaux d'Afrique, de chevaliers, de princesses, de personnes déguisées, parfois des pieds à la tête, parfois que les pieds, parfois que la tête.
N'oublions pas que l'américain adore se déguiser et que quand il entreprend quelque chose il y va à fond. The Medieval Fair n'y fait pas exception!!
Des attractions médiévales sont prévues :
Le combat de Chevaliers. Il n'y a qu'à se mettre dans la ligne, se faire équiper, et on peut combattre le champion du moment. Même si les épées sont en bois, et que le combat est bon enfant, les coups sont réels : une épée s'est brisée!
Ce qui n'a pas effrayé les vaillants combattants prêts à en découdre.
La chasse à l'épervier. En costumes!
Quelques instants pour admirer le travail de ces deux forgerons.
Les jeux d'hommes forts et solides, qui mangent de la viande : les lancers
Le lancer le plus impressionnant est le lancer d'épée (-> axe) :il requiert force et habilité. Pour les moins costauds, le lancer de couteau, où tout à l'air de se passer dans le poignet, et pour les nuls sans biscotos, le lancer de shuriken, où ça avait quand même l'air dur de se rater. Moi je suis anti-violence.... j'ai pas joué. Et puis il y avait même pas de peluches à gagner... (t'as entendu parler de peluches au Moyen-Age, toi??)
Pour les plus jeunes : le manège. Oui, mais avec de vrais animaux!! et ça c'est la classe. Bon en revanche ça sent ... différemment d'un manège électrique. Le mélange poney, lama, zébu... un délice !
D'un coup reconnaître le sens du vent devient une qualité recherchée.
Place de choix pour les princesses.
Et port de roi pour ce... chevalier...perché sur son fier destrier, mais un peu perdu entre la conquête de la Gaule et l'invention de la poudre
Les attractions les plus recherchées sont les animaux exotique. En effet contre quelques dollars, il est possible de poser ses fesses sur le dos d'un dromadaire pendant une ou deux minutes.
Grosses bêtes d'ailleurs.
Déception : un escalier permet d'accéder directement sur le dos de l'animal. Or dans le dromadaire, le plus drôle c'est la montée et la descente n'est-ce pas?
Un éléphant subit le même sort, mais il est tout seul à se fader les touristes. L'odeur est assez incroyable après 3 jours de tours...
Mais une bonne partie du spectacle se trouve dans la foule qui se presse de tous les côtés sous ce beau soleil de mars.
Lui c'est un simple badaud. On dirait qu'il est tout seul, mais des comme lui, il y en avait des tas. Et puis des jeunes comme des vieux. Des costumes magnifiques améliorés d'année en année j'imagine.
Une elfe perchée sur des échasses a croisé notre chemin.
Et enfin qui dit "Fair" dit bonne grosse bouffe bien grasse. Au vu de la ligne aux cuissots (oui, à partir d'une certaine taille, on ne parle plus de cuisse) de dinde, l'idée fut abandonnée, et je n'ai pas pu me résoudre à tenter le "chocolate suicide"...dont le nom annonce la couleur.
Il y a même des publicités : "artères bouchées assurées!!!"
Non moi j'ai craqué pour les beignets. "Beignets" qui se sont révélés être des choux à la crème pâtissière mais enfin... dégustés sous le vent de la merde d'éléphant... encore un peu congelés... un bonheur que tu ne peux vivre que dans une Foire américaine, alors j'ai apprécié.
Nous étions sur le départ, et là : shocking!!! Replaçons-nous dans le contexte. Ici il est interdit de boire de l'alcool dans la rue (sinon tu es dans le journal le lendemain, et tu as un casier judiciaire), et il est impossible d'acheter de l'alcool si tu as moins de 21 ans (sinon tu es dans le journal le lendemain mais je ne suis pas sûre pour le casier judiciaire). Du coup ce môme avec sa bouteille qui ressemble quand même pas mal à une bouteille de bière m'a bien fait rire. Ça devait certainement être de l'hydromel, ou un autre truc médiéviste...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire