jeudi 8 janvier 2009

Eve of Nations

28/04/10
Eve of Nations, c'est la fête de toutes les nations. Chaque nationalité présente à OU prépare un spectacle, généralement une danse, et tout ca est présenté lors d'un dîner en grande pompe dans le stade de basket.

Alors c'est parti pour le show! Tout commence par un défilé des nationalités. Chaque nationalité est représentée par un étudiant en tenue traditionnelle ou du moins représentative du pays. Autant dire que les pays européens ne sont pas les plus fascinants.



De petites estrades disséminées autour des tables à dîner étaient occupés par des danseurs entre les présentations des différents continents.



Espagne



Inde

Et puis plein d'autres : Nigeria, Colombie, Tahiti...

Ensuite c'est parti pour les danses "de groupe". Cette présentation est aussi l'occasion d'une sorte de compétition entre les différentes associations. Il faut dire que quelque soit la nationalité d'un étudiant à OU, il trouvera l'association qui lui convient. Pour les français, il s'agit de la FFSA, soit French and Francophone Student Association. Pour l'exemple cette asso rassemble des français, mais aussi beaucoup d'autres nationalités, des personnes qui sont intéressées par la culture. D'ailleurs le président est péruvien!
C'est la même chose pour toutes les assos. C'est ainsi que des chinoises peuvent faire partie du groupe qui danse "Bollywood". C'est pas wonderful?

Voici quelques photos des danses les plus remarquables!



Chine : une danse inspirée du Tai-chi sur un rythme rap.




Inde



Tahiti : je peux vous dire que cette danse a eu BEAUCOUP de succès auprès de la gente masculine!!



Bolivie. Pour la toute première année (si j'ai bien compris) présente à Eve Of Nation. Un show incroyable et très... fluo



Japon. Assez fou de se rendre compte qu'il y a énormément de japonais ici.



Bangladesh. Une danse sur la richesse que nous apporte la Terre très émouvante.



Encore la perle noire... une danse habituellement réservée au chef de la tribu. Toute la salle est restée fascinée par ce morceau de tissu qui mettait en valeur le balancement de ses hanches.



Colombie. Une idée de ce que peut donner le carnaval à Bogota. Ou peut-être plutôt Barranquilla, les pros de l'Amérique du Sud sauront me corriger.




Explosion Salsera ou l'équipe de Salsa de OU. Autant vous dire que ça envoie le pâté grave. Dire qu'à un moment j'ai osé penser passer les auditions...



Viet-Nam. Tout en finesse.

En général les chorégraphie de chaque asso sont reprises d'années en années. Et la France alors? un truc tout pourri : Tchiriri... voilà ce que c'est "notre" danse.

Aucun commentaire: