C'est parti pour Dallas! Le voyage commence par la traversée d'un champ de pétrole sur des kilomètres... enfin sur des miles. C'est assez effarant de voir ces pompes et ces cuves semi-rouillées, et tout autour des troupeaux de vaches... l'écologie est parmi nous.
Première pause : Le Parc d'Etat de Turner Falls. Il faut payer pour entrer, mais enfin, nous respirons le bon air, avec une belle vue sur la forêt, pas de bruit de voiture, personne ou quasi...
Une "cabin" très chouette, avec vue sur le torrent.
Un château plutôt bizarre construit par un médecin en 1930. Il devait être nain... aujourd'hui on dirait un repaire à rave party.
Après une arrivée à Dallas assez mouvementée, et les quelques péripéties inévitables quand on n'a pas réservé d'hôtel et qu'on veut aller fêter tout ça par quelques bonnes bières, nous profitons d'un temps magnifique pour nous perdre entre les buildings.
Youki! Un cow boy taxi!!
A midi, grande fringale, et impossible de trouver un endroit où manger. Avec un esprit de déduction rapide comme l'éclair (certainement du aux Blue Rabbin de la veille... hum), nous pénétrons dans un immeuble choisi au hasard. Ahhh ils sont là les gens!!! enfin un peu de vie! et... une patinoire???
Attention vous êtes filmés!
Oulà... et... ça veut dire qu'ils sont autorisés avant? ah ben oui, on est quand même au Texas.
Mémorial de Kennedy. Soit disant un espace fermé au monde, mais ouvert vers le ciel. mmmouais... un tas de béton gigantesque qui n'est pas très réussi. Ou alors je suis très insensible à l'art.
Non ce ne sont pas des montagnes russes, mais bien un échangeur, en plein coeur de la ville.
Et je trouve que c'est plus beau que le mémorial de Kennedy.
Chaque jour qui passe je m'américanise!
Autre arrêt dans un autre parc d'Etat. Une lumière magnifique sur les feuilles mortes.
Oui je m'américanise, mais promis, ce n'est pas du Mountain Dew!!! (qui est de la caféine liquide avec plein de sucre)
Muskogee... les villes traversées me font penser à la Roumanie. Valentine repart des Etats-Unis avec un fil rouge sur toutes ses photos... ou devrais-je dire un fil électrique?
De l'art à Muskogee (à défaut de musée... et oui le dimanche, les musées sont fermés, tout le monde est à l'église, aux églises, aux multiples églises....)
Mmmh le bon saloon!
Halloween approche, et les décorations de mauvais goût.
J'adore! Une charrue customisée en boîte aux lettres! c'est plus sympa qu'un drapeau américain!
Un des nombreux ranch que nous avons vus. Enfin, d'entrée de ranch.
Puits de pétrole avec pompe et cuves repeintes.
Nous avons testé pas mal de fast food, mais Sonic, non. C'est uniquement un drive, où 30 voitures peuvent commander en même temps. l'intérêt de la pause déjeuner est de se sortir le cul de la voiture, non?
Et pour finir, la petite touche sympathique. Partout, il y a de la publicité. Le mécénat anonyme n'existe pas. Si tu refais faire ta pelouse, tu as droit à ton petit panneau, si tu as un système d'alarme, tu as droit à ton petit panneau. Et là, stupeur! Monsanto qui finance l'entretien d'un charmant petit parc d'Etat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire