Après un match la semaine dernière à la télévision histoire de maîtriser les règles du jeu, et pour pouvoir être à fond dans le stadium, mon premier match de foot a été... mémorable!
Une pluie continue, mais une victoire incontestable.
Toutes les maisons autour du stade louent leur jardin comme place de parking... on a voulu faire pareil, sans succès. Pourtant on proposait moins cher que les autres (de 10 à 20 $).
La semaine dernière, nous avions fait quelques emplettes à Walmart... T-shirt, pom poms, tatouages, boucles d'oreilles,...
Et au vu de la météo, nous sommes allées en urgence trouver des ponchos... et oui il est interdit de rentrer dans le stade avec un parapluie...
L'armée rouge est en marche! eh non ce n'est pas une manifestation communiste!
L'intérieur du stadium... envahi de lutins rouges et blancs!
Notre arrivée dans le stadium : je reste sans voix! Les places que nous avons acheté sont tout en haut, et elles se méritent! 15 minutes de grimpette pour les atteindre...
Les règles du jeu sont hyper simples : Chacune son tour, les équipes attaquent. L'équipe qui attaque a 3 chances d'avancer de 10 yards.
Première chance : l'équipe d'attaque se met en ligne sur sa ligne de départ, et fait son attaque. Quand le ballon touche le sol, ça arrête le jeu.
Deuxième chance : l'équipe d'attaque se met en ligne à l'endroit où est tombé le ballon et lance une autre attaque.
Après la troisième attaque, si les 10 yards sont franchis, on repart de l'endroit où est tombé le ballon, et c'est reparti pour trois chances de franchir 10 nouveaux yards.
Si les 10 yards ne sont pas franchis, l'équipe adverse commence son attaque à partir de la ligne de départ de l'équipe qui a attaqué en premier. (à confirmer)
Il est toujours possible à l'équipe d'attaque de faire "touch down", c'est-à-dire de marquer un essai, et alors il y a transformation.
Le ballon est tiré au pied du milieu du terrain par l'équipe qui a marqué. (et on crie : oooooooOOOOO U!)
Le ballon passe à l'adversaire sur la ligne où la balle est tombée lors de la 3ème chance.
Et cette équipe a elle aussi 3 chances.
Je suis à fond!
Marion aussi!
Comme on est tout en haut, on a une vue pas mal sur l'Université.
Encore l'Université... on voit bien que le stade est en plein milieu du campus.
Et sur les "dorms", qui sont les cités U des universités américaines.
Spectacle de mi-temps.
Toujours sous la pluie bien sûr... le terrain commence à être un peu inondé.
A la mi-temps, ou plutôt après le deuxième quart temps, on a déclaré forfait... trempées, frigorifiées... et puis un match de foot dure 3h, alors même si on gagnait largement, qu'on rigolait bien, que le spectacle était assez fou, on est rentrées... sous la pluie, et les pieds dans l'eau! vive le système d'évacuation des eaux de pluie à Norman!
Prochain investissement : des bottes en caoutchouc!!
Voilà le résultat en arrivant à la maison!
Pour se réchauffer : un chocolat aux Marshmallows! c'est ça qui est bon! 100% sucre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire