Et voilà; après 3 jours de campement chez la cousine de Marion, nous voilà enfin chez nous!!
Enfin quelques petits détails me chiffonnent...
- l'odeur : due aux précédents locataires, à la clim, à la moquette...
- la moquette : omniprésente, épaisse, et ... odorante! mais après 2 aspirations, un shampooinage (merci Nicole!), et un bon coup de Fébrèze, tout va mieux!
- la clim' : même si je la critique car elle me rend malade... elle est quand même relativement indispensable quand il fait 35 ° à longueur de journée
- pas de fenêtres... enfin si mais pas assez à mon goût! pas de possibilité d'aérer en grand et il fait plutôt sombre... les fenêtre de la cuisine et de ma chambre sont condamnées : on ne peut pas les ouvrir, mais il y a des ventilateurs dans toutes les pièces.
- l'eau : elle est imbuvable!! Après avoir testé dans de la soupe, et dans mon thé, et après avoir eu quelques problèmes gastriques, j'ai décidé d'y aller doucement pour habituer mon corps... et puis je vais vite acheter un filtre, pour enlever ce goût de... vodka!!! de mauvaise qualité... le matin au petit déjeuner, c'est pas évident!
Au delà de ça, on s'est fait une petite frayeur avec les toilettes... j'ai l'impression que les toilettes américaines se bouchent assez facilement, parce que le système d'évacuation est différent du système français. (oui c'est pas très glam, mais ça fait partie du jeu)
Par contre dans les pours :
- un super chouette balcon, qu'on voit sur la photo.
- une cuisine immense, avec un gros frigo, et une gazinière de fou, plein de placards.
- une salle de bains dans le même genre.
- avec tout le bazar de Marion quand il sera rangé, ça va être royal.
- la rue est super calme, le soir sur le balcon fait vraiment rêver!!
- on a tout à proximité, et ça c'est le plus important pour moi.
- enfin bon, c'est la maison quoi!! Une parfaite petite maison américaine old school, dans une rue parfaitement américaine, avec tondeuses à gazon en option le dimanche, et tout ça à deux pas du campus, et du campus corner pour ceux qui connaissent Norman... parfaite quoi!
1 commentaire:
Perrine - la petite americaine!C'est coule!!!J'espere tu vas vite t'habituer a la mode de vie americaine.Bon courage!
Enregistrer un commentaire