14/08/09
Attention, l'aventure commence par là! enfin pour moi, oui!
Prendre le train à Clermont-Ferrand pour aller à Paris. Ce fut le plus facile, par contre affronter le métro avec 33 kilos de bagages a été moins évident ! Mais heureusement les parisiens (ou alors des touristes ?) m’ont agréablement surprise en m’aidant pour franchir les escaliers !
Récupérer la navette aéroport à Montparnasse : trop facile avec l’aide d’Hélène, mais avec le litre de bière enfilé la veille plus un pot d’Haggen Dass plus le stress, les amygdales flottaient un peu.
Trouver mon terminal, ma porte d’embarquement etc… instant de panique, je me suis mis la pression, impossible de trouver comment lire les panneaux à Charles De Gaulle… heureusement que je me suis vite reprise ! Enfin répondre à des questions idiotes genre quand avez-vous fait vos bagages, et plein de questions pour prouver que c’est bien toi qui a acheté ton billet est un peu boulet mais bon. Le seul problème que j’ai eu peur d’avoir, c’est que je n’avais pas pris mon adresse des Etats-Unis, et du coup j’ai du donner celle de la fac…
Supporter 10h de vol… avec seulement 2 films diffusés…eh oui même si j’étais sur American Airlines, je n’ai pas eu mon propre écran… Au départ, nous avons perdu 10 minutes, le temps de finir le plein.
A l’arrivée, je savais que je n’aurais pas le temps d’attraper ma correspondance : 1H20 à Dallas, c’est beaucoup trop court, mais j’avais encore un espoir jusqu’à ce qu’ils nous expliquent que nous allions devoir patienter le temps qu’un passager soit pris en charge car il était suspecté d’avoir la Grippe A… sympa le premier contact !
Traverser l’aéroport pour trouver l’immigration (une grande salle de 300 m²), mais surtout trouver dans quelle file d’attente s’installer, et il s’agit de pas se tromper parce que dans chaque file, il doit y avoir a peu près 100 personnes qui attendent avant toi ! Petit instant de doute car on m’avait dit à 2 reprises que je devais récupérer mes bagages avant de passer l’immigration…
Comprendre les questions et les blagues de l’agent des douanes !! (l’Oklahoma et le Texas ne s’aiment pas trop, je ne devrais pas y aller, mais rester au Texas…ahahhaha)
Trouver mes bagages : « Hi, ma’am, you need some help ma’am ? your luggage are on pist 4 ma’am”
Passer le contrôle des bagages, ce qui veut dire comprendre les questions de l’agent! Je suis assez fière de moi !
Reposer ses bagages sur le tapis roulant, et trouver le comptoir d’American Airlines pour changer son billet… et là, super chance, je tombe sur un agent originaire de Martinique, qui me change tout ça, m’explique ce que je dois faire, et me permet d’appeler Marion pour lui dire que j’ai raté mon vol ! Il finit en me demandant si Marion est ma sœur, alors que j’ai parlé en anglais avec elle mais bon !
Trouver ma porte d’embarquement : je demande de l’aide à un agent qui ressemble à un sheriff (moustache, chapeau de paille et veste en jeans truffée de pin’s), ben oui on est à Dallas ! super sympa tous ces américains, il quitte son poste pour m’amener devant le tableau et m’aide à trouver mon vol !
Passer l’enregistrement : et c’est là qu’il faut quitter ses chaussures !
Trouver le petit train de l’aéroport, pour aller au terminal ! et ça c’est assez fou ! plus de 20 minutes de tram ! Du coup vue de fou sur l’aéroport qui est grand comme une petite ville !
Et voilà il ne reste plus qu’à patienter ! j’en ai profité pour faire mon premier achat en dollar et me suis confronté au problème de l’affichage des prix détaxés…
Une fois arrivée, il est 20h ici, soit 3h du matin à mon horloge biologique, alors ce sera une salade, une bière (Rockin’roll pour les amateurs), une douche et au lit !
3 commentaires:
Mince, j'ai voté sans lire le texte...
Perrine,tu devais etre une journaliste!
gros bisous collectifs de tes deux soeurs!!!
Enregistrer un commentaire